Les Belges et les magazines people

Force est de constater que malgré l’arrivée du numérique, les Belges restent très friands de magazines people, même s’il faut reconnaître qu’ils sont de plus en plus nombreux à les consulter en ligne.

Les Belges sont très attachés à la famille royale

Une des raisons du succès des magazines people encore aujourd’hui, c’est l’attachement des habitants du plat pays à la famille royale si chère à leur cœur. Ainsi, par le biais de la lecture de leurs pages favorites, ils peuvent s’enquérir de l’état de santé du roi Philippe, de la reine Mathilde et leurs enfants, la princesse Élisabeth, duchesse de Brabant, princesse héritière, le prince Gabriel, le prince Emmanuel et la princesse Éléonore. Par la même occasion, ils peuvent avoir des nouvelles d’Albert II et de la reine Paola.

Sans oublier les people au sens large

Comme la famille royale, les Belges sont attachés à leurs célébrités et en sont fiers ! Et grâce aux magazines, ils peuvent les suivre dans leur carrière comme leur vie personnelle : dates de concerts, de sortie d’un nouvel opus ou album, d’un nouveau film, mariage, rupture, enfants, ils ne manquent rien de la vie de leurs stars. Parmi les plus populaires, on peut citer l’acteur originaire de Namur Benoît Poelvoorde, le musicien, rappeur, chanteur et compositeur Stromae, l’écrivaine Amélie Nothomb, l’humoriste François Damien plus connu sous le nom de François l’embrouille et bien d’autres encore. Mais c’est également par la presse qu’ils ont eu le regret d’apprendre le décès de leurs artistes favoris, tels que Maurane partie trop tôt le 7 mai 2018 ou encore plus récemment Uderzo qui est allé rejoindre son acolyte Goscinny le 24 mars 2020. Même chose du côté des sportifs comme Naffisatou Thiam ou Eden Hazard : les Belges les suivent de près, notamment via les magazines people.

by · in Magazinebw

Comments are closed.